Graal - Site de la Confrérie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Graal - Site de la Confrérie


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Confrérie évolue et change

Aller en bas 
+6
yankel
Ylliana
shax
Vidok
Umnist
Pradon
10 participants
AuteurMessage
Pradon




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:08

Mes très chers confrères,

Après une discussion entre officiers, nous avons pris une décision concernant le fond et la forme de notre confrérie.

Dans un premier temps, notre Confrérie "Graal" va changer de nom pour "Arda". Cette nouvelle dénomination apporte un changement plus ou moins superficiel mais elle annonce avec elle une évolution plus en profondeur.

La confrérie possède une vingtaine de membres actifs dont les niveaux s'échelonnent du 25 au 45. Parmi ces joueurs, tous ont des temps de jeu très différents. Mais nous avons également certains joueurs très peu actifs, peu investis et rarement présents.

Nous essaierons dès le début de notre nouvelle aventure avec Arda de repartir sur des bases mieux fondés, mais aussi avec des objectifs plus ciblés. Nous ne voulons en aucun cas devenir une guilde usine, et perdre l'aspect familial qu'on a toujours voulu conserver.

Nous profitions de ce message pour avertir les membres que la renomination de la guilde et du forum entrainera un déguildage reguildage pour l'un et une réinscription sur un nouveau portail pour l'autre.

La date du changement de nom de la confrérie est établie au :

Lundi 21 Mai à 21h.


Vous recevrez tous un message dans votre boîte aux lettres In Game pour ceux qui n'auraient pas consultés le forum.

Merci à tous pour votre compréhension, et à bientôt pour la suite de l'aventure, avec un esprit encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Umnist




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeDim 20 Mai - 3:22

Bonne continuation a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidok

Vidok


Nombre de messages : 48
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:36

Oki cool de prévenir moi qui suis si peu conecté en se moment ... à lundi cheers bon je V passé vous fair un petit bonjour aujourd hui bounce
Revenir en haut Aller en bas
shax




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:45

Peut on savoir pourquoi arda ?

et également quels sont les changements les plus importants ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylliana
Admin
Ylliana


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeDim 20 Mai - 15:17

En fait Graal ne correspondait pas du tout à l'ambiance de Lotr et commençait à me piquer les yeux.
On en a donc discuter hier avec Stahlhelm et Pradon. On cherchait un nom de guilde non composé, assez court donc, qui signifiait quelque chose dans le jeu.
Arda est devenu presque évident.

La Confrérie évolue et change Arda.Tengwar

Arda c'est le Monde où se déroule l'histoire de la Terre du Milieu. La signification d'Arda est « Royaume », c'est la Terre, le Monde, l'Origine.

En ce qui concerne les changements, tu auras remarqué qu'il y a énormément d'absents, de gens qui ne se sont pas connecté depuis 2 semaines ou 1 mois.
Le fait de changer de confrérie (car on est obligé d'en recréer une vu qu'on ne peut pas les renommer) va faire le ménage pour qu'il ne reste finalement que ceux qui sont vraiment motivés à continuer l'aventure avec nous.

On espère créé dès le commencement d'Arda, une ambiance un peu moins "casual" car il est vrai qu'ayant des objectifs end game, nous ne pouvons pas continuer avec seulement 2 voire 3, 4 joueurs de connectés par soir. On ne recherche pas non plus être une confrérie de 300... on veut garder cet esprit familial.

Sinon l'entraide et l'ambiance seront toujours des nôtres...


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://graal.superforum.fr
yankel

yankel


Nombre de messages : 6
Age : 76
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 20/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:21

Arda est un joli nom en effet.

En ce qui concerne ma présence parmi vous, il est vrai que je me connecte une bonne partie de la journée et très rarement le soir. Ceci m'amène à ne pas pas participer à la vie de la guilde qui, visiblement,n' est active que le soir. Dans la journée, on peut dire qu'il ne se passe pas grand chose et j'évolue à 99% seul.

La question est donc posée de mon avenir parmi vous. J'avoue que je m'interroge sur le bien fondé de ma présence chez Arda.

J'aimerais que vous me donniez votre sentiment sur tout celà ( partant du principe que je serai jamais connecté le soir d'une façon permanente )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Warlax

Warlax


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:03

Sympa comme nom Arda, ca me plait bien.
Bon pour ma part il faut que je prenne assez vite du level pour rester coherent avec les autres membres..
Revenir en haut Aller en bas
Almine

Almine


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 11/05/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:15

Par contre, en terme d'horaire, vous attendez quoi comme disponibilités ?

Perso je ne pourrais pas faire mieux que 19H30-1H00. Ca fait 5ans environ que je joue à des MMORPG et on ne m'a jamais demandé de devoir jouer au delà de 1H du mat... (maintenant ça peut arriver exceptionnellement une fois de temps en temps).

Bref, tout ça pour dire qu'avec mon activité professionnelle, je ne peux pas faire plus que la plage que j'ai indiqué (hormis le week end).

Si ça convient tant mieux, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Pradon




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:07

Almine ne t'inquiète pas ! On ne veut devenir des no-life, et les horaires ne seront jamais imposés, mais il est vrai qu'il est important de participer à la vie d'une confrérie, et les personnes qui ne se connectent qu'une à deux fois par mois, ne profitent pas de la confrérie et ne nous font pas profiter d'eux.

Barfetty, je suis d'accord sur le fait que la confrérie est plus active en soirée que je jour. La seule réponse que je peux te donner c'est si tu ne te sens plus bien ici, seul, alors fais le choix de ne pas nous suivre. Mais pour nous ce sera avec plaisir qu'on te gardera à nos côtés, et qui sait, peut être y aura-t-il plus de présence dans l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrwen

Cyrwen


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 14:16

Cool un nouveau nom qui colle à LOTRO! "Arda" ça me plait. cheers
Concernant mes temps de jeu (en ce moment ça ne compte pas je déménage c'est la galère! pas mal de taf Sad ), même si je serais pas disponible tous les soirs je pense être là suffisament souvent pour participer largement à la vie de la confrérie! Je serais plus de deux fois par mois ça c'est sûr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ylliana
Admin
Ylliana


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Corse
Date d'inscription : 15/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:14

Tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://graal.superforum.fr
Ghalagrin




Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 17/04/2007

La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:50

je trouve que ce changement é une bonne idé Idea , car il est vrai Graal sa ne fait pas trs sda de plus comme cela a été précisé, sa permettra de faire le ménage.
Je souhait continuer l'aventure à vos coté si vs me le permettez cheers, mon bouclier est à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Confrérie évolue et change Empty
MessageSujet: Re: La Confrérie évolue et change   La Confrérie évolue et change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Confrérie évolue et change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graal - Site de la Confrérie :: L'Auberge de la Confrérie :: Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser